· 

Les cadeaux : un des langages de l'amour

Vous vous rappelez de mon article sur les 5 langages d’amour de Gary Chapman ? Je pense que j’ai besoin de me reconnecter à mes petits plaisirs, j’ai des envies de cadeaux ! Souvent je dépense pour les besoins des enfants et pour des objets et meubles pratiques pour avoir un quotidien confortable et agréable, négligeant ainsi mon budget petits plaisirs. Lorsque je regarde mes filles dépenser leur argent de poche pour elles, cela me fait sourire, me ravit ! Elles s’achètent de jolis rubans, des friandises, un magazine, un livre, un cadeau pour des anniversaires… Je me dis que je devrais faire comme elles parce que j’ai tendance à me trouver des excuses : « mes besoins sont futiles et inutiles, les livres je peux les emprunter à la bibliothèque… les gâteaux, je peux les faire moi-même... le magazine, je peux en trouver de tout sur la toile… Je pense que c’est ce qui me manque en ce moment, c’est d’avoir un billet « petit plaisir » sous la main et d’avoir cette spontanéité à dépenser pour soi sans avoir d’arrières-pensées.

Et vous ? Êtes-vous du genre à vous culpabiliser lorsqu’il s’agit de vous faire plaisir ? Ou bien à dépenser facilement pour votre bien-être ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0