· 

Signal

Drama Signal
Park Hae-Young, Cha Soo-Hyun et Lee Jae Han

[KO-Drama] Signal 信號 (2016) – 16 épisodes

 

Signal est un drama policier superbe sur de nombreux points ! C’est une amie qui me l'a conseillé et cela a été une belle surprise : des personnages attachants, du suspens, un scénario orignal très bien ficelé, on ne s'ennuie pas, c'est très prenant !

 

Grâce à un talkie-walkie qui permet de communiquer avec le passé, le temps et la causalité s'en trouvent… tout retournés ! Trois personnages sont impliqués dans cette aventure : Park Hae-Young un jeune lieutenant de police, Cha Soo-Hyun sa chef d’équipe des affaires non-résolues et Lee Jae-Han un détective du passé. Au fur et à mesure de l'avancée des épisodes, nous découvrons avec beaucoup de suspens que le passé de nos héros sont liés par des affaires non-résolues. Les scènes sont touchantes et empreintes de beaucoup d’émotions. Cela m’a donné envie de les réconforter dans leurs moments de doutes, de tristesse ou de culpabilité. La personnalité du détective Lee Jae-Han est incroyable, d’une droiture sans faille et incorruptible. Il n’a peur de rien ni personne. Pas même des personnalités les plus hauts placés ayant le pouvoir de l'argent. Ce personnage m’a beaucoup marqué, sa détermination m'émeut car il fait tout pour ne jamais abandonner jusqu’à ce que justice soit rendue. Je vous recommande ce drama les yeux fermés ! Par contre, je vous mets en garde pour la fin du drama qui m'a laissée un sentiment de frustration, comme une affaire non-résolue !!! Mais il semblerait qu'à la demande de nombreux fans, la suite soit annoncée pour 2019. Alors, affaire à suivre !

 

Il y a toujours de belles musiques dans les dramas.

Ici, je retiendrai le générique de début "I will forget" avec un air de musique assez original et la voix du chanteur, j'adoore !

Et la chanson "The path" que j'ai également bien aimée !

Écrire commentaire

Commentaires: 0