· 

L'année du Chien

C'est le nouvel an chinois, la nouvelle année est celle du Chien, qui va être à l'honneur.

J'ai donc une grosse pensée pour mon ancien compagnon de jeu, une jeune chienne de couleur blanche que j'avais enfant. C'était ma chienne, je l'avais baptisée Lassie (car le film Fidèle Lassie avait marqué mon enfance). Lassie était heureuse de vagabonder dans les champs agricoles et lorsque je ne la voyais plus, je l'appelais en sifflant des mains, et rapidement elle revenait vers moi. Cela me remplissait de joie, elle était d'une fidélité sans faille et affectueuse. C'était mon premier et dernier chien. Notre séparation avait été brutale, et après cela, je ne me suis plus sentie d'avoir un animal de compagnie. Je me contente de mes peluches Woofy ! Et vous avez-vous de belles histoires avec vos chiens d'aujourd'hui ou d'autrefois ?

 

Je vous souhaite de bonnes célébrations entre amis et en famille !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Axel (mercredi, 26 avril 2023 21:29)

    J'ai eu 4 chiens dans ma vie. Bobby, Brutus, Simba (c'était à l'époque du Roi Lion), et Mel qui est encore en vie. Chacun de ses chiens avait sa particularité. Chacun était un bon gardien et très joueur. Bobby nous a quitté brutalement quand nous avons découvert que le chien du voisin était venu l'attaquer un soir lorsque j'avais 8 ans. De nature calme et doux, il ne s'était pas défendu, je pense. Brutus est mort de vieillesse. Simba a disparu un jour de très mauvais temps. Etant à Hawaii durant cette période, je n'ai pas pu faire mon deuil pour la perte de ses 2 chiens. Mel est encore parmi nous et j'essaie de mon mieux de prendre soin de lui car il se fait vieux aussi.

    Lassie devait-être un bon et joli animal de compagnie..........

  • #2

    Hong-Gi (jeudi, 27 avril 2023 07:57)

    Merci de ton témoignage. C'est beau les liens que tu as eu avec tes chiens, je comprends que tu n'as pas pu faire ton deuil pour la perte de tes 2 chiens.
    Oui Lassie est un bon animal de compagnie et elle faisait ma joie. J'ai voulu récupérer la seule photo d'elle à Tahiti mais introuvable... Je pense toujours à elle...