· 

Saint-Valentin : massage duo

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux et pour l'occasion nous nous sommes programmés un massage duo. Nous n'en sommes plus à notre coup d'essai et apprécions beaucoup ces moments de détente en commun !

 

D'ailleurs, le massage fait partie de notre quotidien maintenant, nous avons investi dans une table de massage pour notre bien-être, une activité relaxante et anti-stress.

 

Ce n'est qu'en 2000 que j'ai vraiment découvert les bienfaits du massage qui libèrent les tensions du corps. C'était aussi à cette l'époque-là que j'ai pris conscience du pouvoir de l'esprit sur le corps. Mes références étaient alors ces deux livres, et m'ont beaucoup apporté :

 

- "Ecoute ton corps" de Lise Bourbeau

- "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel

 

Connaissez-vous ces livres ?

Il y a plusieurs types de massage et ma préférence se porte toujours sur l'Ayurvédique. Comme annoncé dans mon précédent article, j'ai eu une séance de médecine traditionnelle ayurvédique où j'ai appris que le massage est une pratique d'hygiène de vie au quotidien en Inde. Là-bas, les petites filles se font masser chaque jour la poitrine jusqu'à leur puberté. Un rituel à but préventif contre les maux et maladies graves (par exemple le cancer), le massage favorise l'élimination des toxines et agit donc sur le système immunitaire. Il m'a donc été conseillé de faire un auto-massage des seins matin et soir. Il m'a aussi été rappelé que la réflexologie est également une méthode thérapeutique et préventive très efficace.

 

Et vous ? que pensez-vous du massage ? À quand remonte votre dernier massage ? Je vous invite à prendre soin de vous et vous recommande sans plus tarder un massage (et pourquoi pas à deux avec votre amoureux ou votre amoureuse) !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0