Livres sur l'antispécisme

Livre "Antispéciste" d'Aymeric Caron

Un livre très intéressant et complet avec des arguments puissants et pertinents. Ce livre m'a donc convaincue : notre monde se porterait mieux si nous changions nos habitudes alimentaires et étions conscients de la sensibilité de chaque être vivant sur notre planète. Ce livre a pour objectif de nous faire prendre conscience de la nécessité de « réconcilier l'homme, l'animal et la nature. » Après tout, nous sommes tous descendants des mêmes premiers organismes vivants. L'antispécisme s'oppose à l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains, et s'oppose donc au spécisme (le fait de considérer que l'humain est supérieur aux autres êtres vivants). L'antispécisme lutte également contre toutes les discriminations, humaines et non humaines. Un combat universelle contre le racisme, le sexisme, l'esclavage, pour les opprimés et les faibles. L'objectif est utopiste : est-ce que le jour arrivera où toutes les formes de discriminations seront marginalisées ? L'auteur propose des pistes vers cette utopie.  Pour ce faire, il nous aide à nous poser les bonnes questions pour changer nos comportement et mode de pensée individuels (en vue de sortir de l'esclavage, de la surconsommation aveugle et de l'asservissement par les lobbies) et collectifs. Il est clair que la révolte ne peut commencer qu'à l'intérieur de chacun nous si nous voulons bâtir un nouvel humanisme pour nos enfants.

 

Livre BD "l'Antispécisme" de Rosa B.

Le livre L'antispécisme de Rosa B est un vrai régal. Le message est clair et insolent. Le ton de ce livre est le même que dans le précédent,  Insolente-veggie (voir mon article à ce sujet).

Je suis ravie de l'avoir lu car cela résume parfaitement bien les propos d'Aymeric Caron. Ces deux ouvrages se complètent bien !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

Les images ne sont pas libres de droits. Vous pouvez utiliser les images en écrivant à l'auteure ou pour d'autres demandes et questions.

  • Affiliée à Jimdo

Partagez mon site

Suivez-moi...

Vous pouvez me suivre sur Facebook : Phg Hong-Gi

Lire mes planches :