L'Heure du Bentô

L'Heure du Bentô de Naomi et Satoru ABE
L'Heure du Bentô de Naomi et Satoru ABE

C'est un livre que j'ai adoré et que je vous invite à le lire !

Un livre magnifique et très touchant !

Les auteurs (Naomi et Satoru ABE) du livre ont eu l'idée originale d'interviewer les japonais à l'heure de leur bentô afin de nous faire découvrir l'esprit du bentô.  Nous entrons ainsi dans leur intimité en dévoilant le contenu de leur bentô. J'ai été tout de suite été conquise et très vite transportée dans leur cocon familial empli de souvenirs d'enfance tendres et de simplicité au quotidien. Un voyage culinaire qui n'est finalement pas des plus banals car pour moi il n'y a rien de plus merveilleux que d'exprimer son Amour dans la nourriture. J'ai ressenti tout l'amour de celui qui a concocté le bentô et de celui qui l'a consommé. C'est le cas de Monsieur NAKANO Tsuneo qui est heureux  de manger le bentô confectionné chaque jour par son épouse. Cela m'a fait sourire bêtement et me remplie d'un bonheur contagieux tout simple.
Je réalise qu'il y a une belle histoire qui se cache derrière chaque bentô !

Voici les ingrédients que je retrouve parfois dans mon bentô, c'est délicieux !
Voici les ingrédients que je retrouve parfois dans mon bentô, c'est délicieux !

 

Dans mon foyer, le bentô fait partie de notre quotidien pour son côté pratique et économique. Nous dépensons ainsi moins et tout en prenant soin de notre alimentation avec la bonne proportion. De plus, qu'il est agréable de manger dans de jolies boîtes à déjeuner. Le plaisir des yeux est bien au rendez-vous et nous ouvre l'appétit !

 

Et vous ? ça vous plaît les repas bentô ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

Les images ne sont pas libres de droits. Vous pouvez utiliser les images en écrivant à l'auteure ou pour d'autres demandes et questions.

Partagez mon site

Vous pouvez me suivre sur Facebook : Phg Hong-Gi

  • La Magie d'Un Autre Monde est un monde crée par moi et "Tecomteh". Je vous invite à le découvrir par ici en ligne chez Webcomics.