· 

Pourquoi dessiner ?

 

Beaucoup ne me connaissent pas avec ce don de dessinatrice. Et pourtant, je me vois mal vivre sans cette activité qui m'a beaucoup apporté dans la vie. Le dessin a été salutaire pour moi. C'était il y a neuf ans de cela, dépassée par mon statut de femme de militaire et de femme au foyer avec deux enfants en bas âge, je n'avais aucune reconnaissance à la maison, très peu de considération de la part de mon conjoint, ni aucune reconnaissance sociale. Comment faire face à cela ? Comment assumer cette situation qui me rendait complètement folle ? Mais surtout comment reprendre de la valeur à mes yeux ?

 

Je voulais transmettre la souffrance silencieuse qui m'habitait par l'écriture mais la langue française si belle soit-elle, est complexe, je m'y employais avec beaucoup de maladresse. Le temps s'écoulait et ce besoin était devenu vital ! Je voulais confier cette tâche à une autre personne mais la collaboration s'avérait longue et fastidieuse et le projet a été plusieurs fois mis de côté. Lasse d'attendre, j'avais donc commencé à gribouiller, sans savoir combien de temps cela allait prendre, pour réaliser mon projet personnel. J'ai découvert mon style grâce à ma persévérance et par amour pour le dessin. Je me surprends toujours moi-même du résultat final, et quelle belle récompense je me suis faite grâce à mes efforts. J'ai enfin trouvé ma forme d'expression idéale pour rendre compte de mes sentiments et émotions.

 

Lorsque je dessine, je me sens totalement moi-même et libérée. Je me dessine en dérision et avec humour, me permettant ainsi de relativiser.

Dessiner, cela agit en moi comme une thérapie, et me fait un bien fou, c'est une forme d'amusement, d'évasion et d'introspection qui s'ajoute au plaisir de transmettre mon vécu à travers « La Magie d'un Autre Monde ».

Grâce au dessin, je me sens entière ! C'est devenu mon arme, ma force pour aller de l'avant, toujours de l'avant ! Et vous ? Quelle est l'activité qui vous fait du bien ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Claire (jeudi, 30 mars 2017 03:28)

    L'art en soi est une thérapie, et c'est vraiment bien que sans l'aide d'un art-thérapeute tu aies pu explorer une autre dimension de toi-même qui t'a permis de surmonter le machisme culturel.
    J'aime bien tes dessins plein de tendresse et d'expression.