Le défi de 100 jours

 

Le défi des 100 jours de Lilou Macé. Le connaissez-vous ? Le pratiquez-vous ? J'en suis à ma 5ème saison et je ne peux plus m'en passer. Le principe est simple : vous vous fixez des objectifs et vous vous engagez à faire de votre mieux pour les réaliser pendant les 100 prochains jours. Je vous avoue que cela risque d'être difficile mais une fois lancé(e), vous vous étonnerez vous-même !

Est-ce que cela a transformé ma vie ? Je vous répond par un grand oui ! J'ai vécue de nombreuses fois des moments magiques par la manifestation de coïncidences troublantes et inattendues. Ces synchronicités qui se sont révélées le plus souvent lorsque j'étais complètement perdue ou bloquée face à un problème. Cela est déconcertant et surprenant ! J'accueille donc avec beaucoup d'amour et de curiosité ce phénomène : est-ce de l'intuition ? de la conscience collective ? un signe de    l'univers ? un heureux hasard ? Une seule chose dont je suis certaine, c'est que le défi des 100 jours m'a permis d'être connectée à la vie, attentive à ce qui m'entoure !!!

Je vous présente donc ci-dessous, en dessin, ma version en 4 étapes de comment je pratique mon défi des 100 jours dans la vie de tous les jours.

Ces exercices m'ont fait réaliser à quel point mon quotidien n'était pas si inintéressant ou ennuyant (pour les autres) que je l'imaginais. Au contraire, de chaque journée vécue, il y a tant de belles choses à raconter, à partager, à dire et dont être reconnaissant ! Souvent, à l'heure du coucher, je me dis que les journées sont bien trop courtes, et alors je suis tout impatiente d'être le lendemain pour vivre pleinement et continuer mon œuvre, celle de ma propre histoire :)

 

Alors est-ce que ça vous donne envie de le pratiquer ? Et vous, vous avez un secret pour mener à bien votre chemin de vie ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yannick (mercredi, 04 octobre 2017 10:11)

    Carpe Diem. Je trouve trouve trop bien ton défi des 100 jours.

    Je ne sais pas ce que tu vis, mais je n'aspirais qu'à une seule chose que tu trouves le bonheur, que tu puisses le conserver, et que tu trouve un sens à ta vie.
    Voici le défi de 100 jours que je te propose de faire ensemble, si j'arrivais à m'y tenir.

    Je te propose que tu puisses me retrouver comme je l'étais à tes côtés, en ces temps anciens.

    Nous étions amis, et nous étions bien.
    Nous partagions tout, ou presque. Et tout nous unissait.
    Chaque jour je m'appliquerais à t'écrire, et je te demanderais seulement de me laisser t'écrire. Et si tu voulais me répondre, j'en serais très heureux, mais tu n'y es pas obligée.
    Laisses-moi seulement me rapprocher de toi comme le renard et l'enfant dans le-dit roman.

    Alors chaque jour, tu apprendras un peu plus de moi, et moi, aussi.

    Dans un deuxième temps, je m'efforcerais de te livrer un souvenir de toi aussi.

    Je te livrerais un trait de moi et me rappellerais un trait de toi.

    Qu'est-ce-que en penses?, Partante?

 

Les images ne sont pas libres de droits. Vous pouvez utiliser les images en écrivant à l'auteure ou pour d'autres demandes et questions.

  • Affiliée à Jimdo

Partagez mon site

Suivez-moi...

Vous pouvez me suivre sur Facebook : Phg Hong-Gi

Lire mes planches :