Vivre sans télévision...

J'ai décidé de vivre SANS Télévision.


Cette décision a été très facile à prendre car cela faisait des années que je ne regardais plus la télévision. Je ne supportais plus de voir les messages publicitaires, de me voir zapper les chaînes à la recherche de je-ne-sais-quoi, de voir l'existence d'émissions de plus en plus stupides, et de voir combien les médias nous influencent et nous rendent agressifs sur le monde...


 

Il y a ce livre qui est très pertinent 150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule de Sébastien Bohler, que je vous invite à lire.

 

Je ne veux pas regarder n'importe quoi à la télévision mais 80% des émissions me semblent n'importe quoi (!) alors il m'a été très facile de me détacher de plus en plus de la télévision et du coup cela m'arrange de ne pas payer la redevance audiovisuelle.

Je me servais uniquement de l'écran télé pour regarder nos dvds. (mais là, il faudrait que je pense à encoder mes dvds...)


Avec internet, c'est tout autre chose, j'ai mes petits plaisirs !!!

Je gère les informations que je souhaite regarder et je satisfais ainsi la curiosité des filles.

Nous regardons des reportages, écoutons des clips, visitons des sites pour enfants, et pour ma part, je regarde des séries, des dramas, etc.

Nous en sommes comblées.

 

J'ai décidé de vivre sans Télévision...

Mais par contre, je suis toujours accro à mon PC/Internet....

Et pour l'instant, je ne peux pas vivre sans Internet :)

 

Ci-dessous une situation qui est toujours d'actualité chez nous :


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

Les images ne sont pas libres de droits. Vous pouvez utiliser les images en écrivant à l'auteure ou pour d'autres demandes et questions.

Partagez mon site

Vous pouvez me suivre sur Facebook : Phg Hong-Gi

  • La Magie d'Un Autre Monde est un monde crée par moi et "Tecomteh". Je vous invite à le découvrir par ici en ligne chez Webcomics.