· 

Les Dessins animés japonais du Studio Ghibli

Pendant la première semaine des vacances printaniers, nous avions regarder l'anime "Le Royaume des Chats". Je ne l'avais jamais vu.

J'ai passé un bon moment avec une jolie musique, les personnages principaux Haru, Baron, Muta sont attachants. Le Chat Baron est vraiment très élégant et on ne peut que tomber amoureuse :)

Films de Hayao Miyazaki :

 

Nausicaa de la vallée du vent (le premier film de Hayao Miyazaki en 1984)


Princesse Mononoke (1997), un chef d'oeuvre ! Je le découvre toujours avec un regard neuf, toujours aussi beau ! Les musiques sont belles et me transportent dans un tout autre univers !

 

 

 

 

 

Les filles m'ont demandé la raison pour laquelle j'aime bien regarder les dessins animés japonais. Je leur ai répondu que les dessins animés japonais, ceux de Miyazaki, il n'y a ni méchants et ni gentils. Ici, le message est de respecter la nature et la solution n'est pas la guerre et la haine, et tout cela cela nous amène à réfléchir.

 

Elles ont beaucoup aimé les deux dessins animés, et elles ont été émues par certaines scènes.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0